Un passager remarque une anomalie sur une aile de l'avion, le vol annulé
© Willson Lorna/PA Photos/ABACA - Un Airbus A330 de la compagnie britannique Virgin Atlantic (image d'illustration)
Le 15 janvier, un voyageur britannique a remarqué qu'il manquait quatre vis sur un panneau d'une aile de son avion, un Airbus A330, censé relier Manchester à New York. Par mesure préventive, le vol a été annulé par la compagnie Virgin Atlantic.
Un voyageur attentif qui a sans doute sauvé de nombreuses vies. Comme le rapporte le Daily Star, un vol à destination de New York a été annulé à la dernière seconde lundi 15 janvier après qu’un passager a remarqué qu’il manquait des vis sur l’aile de l’avion. Au départ de Manchester, Phil Hardy, un Britannique âgé de 41 ans, s'est empressé de prévenir les membres de l'équipage afin d'éviter une catastrophe tragique.
Des équipes de maintenance ont alors été dépêchées sur le tarmac et ont effectivement constaté qu'il manquait quatre vis sur l'une des ailes de l'appareil, un Airbus A330 volant pour la compagnie britannique Virgin Atlantic. Bien que l’équipage, le transporteur aérien et Airbus aient assuré qu’il n’y avait strictement aucun danger pour les passagers, le vol a été annulé afin de permettre à l’équipe d’ingénierie de faire d’autres vérifications préventives.
Les passagers réaffectés sur d'autres vols
“La sécurité de nos clients et de notre équipage est toujours notre priorité absolue et cela n'a été compromis à aucun moment. Nous travaillons toujours bien au-dessus des normes de sécurité de l'industrie et l'avion est désormais de nouveau en service”, a communiqué le porte-parole de Virgin Atlantic. “Nous souhaitons présenter nos excuses à nos clients pour le retard dans leurs voyages”, a-t-il ajouté. L'ensemble des passagers du vol VS127 entre Manchester et New York ont, quant à eux, été réaffectés sur des vols alternatifs pour se rendre à destination.
publié le 23 janvier à 14h37, Quentin Marchal, 6Medias