Monde

Un mariage tourne au drame, des convives font une chute de huit mètres après l'effondrement de la piste de danse

Le sinistre s'est déroulé lundi 13 janvier, près de Florence, en Italie. 37 blessés sont à déplorer et 28 d'entre eux, dont les mariés, ont été hospitalisés.

Le plus beau jour de leur vie s'est transformé en véritable cauchemar. Comme le rapporte le New York Post, lundi 22 janvier, un mariage a subi une déconvenue dramatique après que la piste de danse se soit effondrée durant la soirée, entraînant dans sa chute de huit mètres 37 personnes. Les faits se sont produits le samedi 13 janvier en Italie, dans l'ancien couvent Giaccherino à Pistoia, près de Florence. Parmi les blessés, 28 d'entre eux ont du être hospitalisés mais aucun pronostic vital n'a été engagé.

Les mariés ont été contraints de passer leur nuit de noces sur un lit d'hôpital tout comme une femme enceinte et un enfant, placé en soins intensifs. Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent la violence de la scène avec le plancher de la piste de danse qui se dérobe d'un seul coup, engendrant un trou béant dans la salle.

"Il y avait beaucoup de sang"

Le lendemain des faits, le marié est revenu sur les circonstances du drame auprès du Corriere della Sera. "Je me suis retrouvé dans une autre dimension, dans le noir, dans le vide", témoigne-t-il. "En un instant, j'ai entendu des corps tomber sur moi, accompagnés de décombres de toutes sortes, de poussières, d'éclats. Puis je me suis retrouvé devant mon meilleur ami. Je l'ai appelé, mais il n'a pas répondu, il avait une grosse coupure à la tête, il y avait beaucoup de sang", se remémore le jeune homme.

Sa première réaction a été de partir à la recherche de sa femme, non sans quelques sueurs froides : "J'ai commencé à crier en appelant Valérie, ma femme. Elle ne répondait plus et semblait avoir disparu. Je craignais qu’elle n’ait été enterrée sous les décombres". Un cliché des mariés main dans la main à l'hôpital a finalement confirmé qu'un drame absolu a été évité. D’après nos confrères italiens, c’est la première fois que le grenier de l'ancien couvent était utilisé pour célébrer un mariage.

publié le 24 janvier à 10h10, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux