Mort d'un père de famille après une violente chute à la patinoire
© pixabay/Mariakray - Illustration.
Un homme de 44 ans, père de deux enfants, a fait une violente chute à la patinoire de Besançon, jeudi 3 octobre. Sa tête a heurté la glace et il a été plongé dans le coma, avant de décéder deux jours plus tard, rapporte L'Est Républicain.
Drame à la patinoire. Un homme de 44 ans, ancien joueur de hockey et donc habitué à patiner, a eu un terrible accident à la patinoire de Besançon jeudi 3 octobre, rapporte L'Est Républicain. Il a chuté et s'est mal réceptionné. Sa tête est venue violemment heurter la glace, le plongeant rapidement dans un coma "sans espoir" duquel il n'a pas pu sortir. Sa famille a confirmé auprès du Progrès qu'il avait succombé à ses blessures samedi 5 octobre dans la soirée. Il avait été pris en charge en urgence au Centre hospitalier universitaire de Besançon, et c'est là-bas qu'il est décédé.
Après la chute, l'alerte avait été vite donnée et les secours avaient pu intervenir rapidement à la patinoire de Besançon où le quadragénaire avait ses habitudes depuis qu'il avait raccroché ses patins à glace de joueur de hockey. Il pratiquait cependant toujours ce sport à des fins de loisirs avec ses proches ou ses amis.
La victime avait été hospitalisée dans un état critique jeudi soir
Aurélien Clerget, qui était père de deux enfants, avait été pris en charge inconscient mais avait pu être réanimé par les secouristes jeudi soir. Il avait ensuite été hospitalisé en urgence et dans un état critique. Les médecins qui l'avaient pris en charge étaient cependant très pessimistes sur l'évolution de son état de santé.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux Bisontins ont tenu à apporter leur soutien à la famille d'Aurélien Clerget et lui ont rendu hommage. Le quadragénaire laisse derrière lui une femme, deux enfants ainsi qu'une association, la Clerget Racing Team, qu'il avait fondée il y a plus de quinze ans.
publié le 7 octobre à 17h30, Maeliss Innocenti, 6Medias