Monde

Un fugitif ? L'improbable découverte d'un couple au fond de son jardin

© Pixabay - Le couple a dénoncé le fugitif à la police.

Un homme évadé de prison depuis plus d'une semaine a été retrouvé par un couple alerté par son chien, le 15 juillet dernier en Pennsylvanie, selon NBC News.

"Je sais exactement de qui il s'agit." Face à un drôle de campeur installé à côté de sa propriété, Ron Ecklund n'a pas hésité une seconde. Selon NBC News, le 15 juillet dernier, cet habitant de l'État américain de Pennsylvanie est, avec sa femme, alerté par les aboiements de son chien qui a débusqué la présence d'un intrus à proximité de leur domicile.

Ils ne le savent alors pas encore, mais cet intrus s'appelle Michael Charles Burham, 34 ans, emprisonné pour des faits d'enlèvement et de meurtre et recherché depuis son évasion une semaine plus tôt. Intrigués par la réaction de leur chien, Ron et Cindy Ecklund embarquent dans une voiturette de golf pour longer le ruisseau qui borde leur propriété et finissent par tomber nez-à-nez avec l'inconnu. Ron raconte à NBC News : "L'homme se lève et je lui demande : 'Qu'est-ce que vous faites ici ?". L'homme a simplement répondu : "du camping"". Le couple s'empresse de faire demi-tour et de repartir à bord du petit véhicule.

Une récompense de 22 000 dollars

"A peine à mi-chemin, poursuit l’Américain, j'ai dit : 'appelle la police, je sais exactement de qui il s'agit'. J'ai assez vu sa photo, il est partout aux informations". Grâce à cet appel, la police a rapidement pu intervenir et interpeller le fugitif. Le couple pourrait décrocher l'enveloppe de 22 000 dollars (19 600 euros) promise à qui serait en mesure d'apporter des informations aux autorités concernant Michael Charles Burham.

NBC News rappelle que l'homme s'était échappé le 7 juillet de la prison du comté de Warren en escaladant les grilles en métal du toit de la cour de la prison avant de descendre grâce à des draps attachés entre eux. Décrit comme un "survivaliste" chevronné par les autorités, il aurait pu rester caché dans une forêt pendant de très longues périodes tandis que des recherches massives ont eu lieu pendant plus d'une semaine pour le retrouver. Placé en détention, il sera poursuivi pour cette évasion.

publié le 20 juillet à 11h15, Jérémy Billault, 6Medias

Liens commerciaux