Espagne : le réacteur d’un avion s’enflamme au décollage de l’aéroport de Barcelone
© Fourmy Mario/ABACA
Alors qu’il s’apprêtait à décoller, un avion de la compagnie Vueling a vu l’un de ses réacteurs prendre feu, vendredi 8 novembre. Le décollage a été interrompu et les passagers ont été évacués.
Une grosse frayeur pour les passagers du vol. Un avion de la compagnie Vueling, qui devait relier Barcelone (Espagne) à Grenade, a vu son réacteur s’enflammer en plein décollage, vendredi 8 novembre. La scène a été filmée par un passager et a été diffusée par La Vanguardia. Il y a eu beaucoup de fumée au niveau de l’aile droite de l’appareil à la suite de l’incident. L’avion a immédiatement interrompu son décollage. Vueling n’a pas voulu donner de détails, précisant simplement à l’agence de presse catalane ACN qu’il y avait eu un incident technique.
Les pompiers ont dû intervenir, personne n’a été blessé. Les passagers ont été évacués par mesure de précaution puis reconduits à la salle d’embarquement. Ils ont tous pu reprendre un vol en fin de journée pour rallier la ville du sud de l’Espagne.
Un moteur en feu en Italie
Le mois dernier, c’est un Boeing 747 de la compagnie Ryanair qui avait pris feu alors qu’il s’apprêtait à décoller, en Italie, rapportait Ouest-France. C’est un des moteurs de l’appareil qui s’était enflammé. Grâce à la réactivité du pilote et à l’arrivée rapide des secours, les près de 200 passagers avaient pu être évacués grâce aux toboggans de secours. L’aéroport de Brindisi, dans le sud du pays, avait dû fermer pendant trois heures.
publié le 9 novembre à 17h58, Lilian Moy, 6Medias