États-Unis : une ambulance facture le trajet à un cycliste qu’elle a elle-même renversé
© Pixabay
En 2022, un cycliste était renversé par une ambulance aux États-Unis, avant que celle-ci ne le transporte à l’hôpital. Le trajet lui a finalement été facturé, à hauteur de 1 800 dollars. Il a porté plainte.
Aux États-Unis, un cycliste a reçu une facture d’un montant de plus de 1 800 dollars de la part d’une caserne de pompiers. Il avait été transporté à l’hôpital à la suite d’un accident provoqué par une des ambulances de la caserne, a rapporté Oregon Live le 5 novembre dernier. L’homme a décidé de poursuivre la caserne en justice.
Il a décidé de porter plainte le 24 octobre dernier car il estime ce montant injuste. L’Américain réclame ainsi 997 000 dollars au service de secours, soit 929 802 euros. Il a assuré avoir souffert de plusieurs douleurs après l’accident, ainsi que d’une baisse d’amplitude des mouvements et de la force de la préhension de la main.
Près de 50 000 dollars de frais médicaux
Les faits se sont déroulés en octobre 2022. Dans une petite ville de l’Oregon, au nord-ouest du pays, un septuagénaire réalise une balade à vélo. Une ambulance, qui roulait sur sa gauche, braque soudainement à droite et vient le percuter. L’homme est directement projeté au sol, l’accident s’est déroulé devant la caserne de pompiers, où l’ambulance devait rentrer.
L’homme est pris en charge par l’ambulance, qui l’emmène à l’hôpital. Il s’en est sorti avec un nez cassé et des hématomes. Quelques semaines après son hospitalisation, il reçoit une facture de 47 000 dollars de frais médicaux, soit 43 832 euros. La facture inclut 1 832 dollars, qui est le montant du remboursement du transport par l’ambulance jusqu’à l’hôpital. Le septuagénaire demande ainsi le remboursement de l’ensemble des frais médicaux dont il a bénéficié et celui du trajet de l’ambulance.
publié le 9 novembre à 16h48, Lilian Moy, 6Medias