Pour retrouver un jouet perdu, un petit garçon lance un avis de recherche… et il fonctionne !
© Pixabay
Jack Steel, un Anglais de 10 ans, a perdu son jouet préféré, un lego lui ressemblant. Pour le retrouver, il a lancé un avis de recherche et le jouet a pu être retrouvé, rapporte le Washington Post.
Un message d’espoir pour tous les petits garçons et toutes les petites filles. Le 14 septembre dernier, Jack Steel, un jeune Anglais de 10 ans, a perdu son jouet préféré, un lego qu’il a lui-même construit durant l’été lors d’une visite au Legoland de Manchester. Tellement triste d’avoir perdu "Mini Jack", surnommé ainsi car le jouet était une copie conforme du garçon en petite taille, Jack Steel a eu l’idée de créer son propre avis de recherche, rapporte le Washington Post. Une bonne idée puisque le jouet lui a été ramené dans un bon état.
Une boîte de chocolats en récompense
"J'étais très triste. J'ai réfléchi à un moyen de le récupérer", a confié le garçon au média américain. Jack a alors sorti ses plus beaux crayons de couleurs et a réalisé un poster d’une précision chirurgicale pour représenter son lego. Il y a même précisé la couleur des sourcils. En plus du dessin, il y a ajouté un texte : "Perdu !!! Avez-vous vu ce bonhomme en lego ?" Ainsi qu’un autre message venu du cœur : "Récompense : 2 livres sterling. Il est vraiment spécial pour moi".
Une fois l’affiche terminée, Jack Steel, avec l’aide de sa mère, a scotché à différents endroits son poster sur le chemin entre son domicile et son école. La maman du garçon a également posté sur les réseaux sociaux une photo de l’avis de recherche afin de viser le plus grand monde. L’attente n’a pas été longue puisque c’est une petite fille qui l’a trouvé et elle a pu lui ramener. En guise de remerciements, la famille de Jack Steel a finalement offert une boîte de chocolats à la famille de sa sauveuse. Voilà une histoire qui finit bien.
publié le 3 octobre à 21h18, Romain Strozza, 6Medias