Concorde : l'avion renaît de ses cendres avec un partenariat entre Airbus et... Lego
© Pixabay - image d'illustration - Le dernier vol du mythique avion supersonique sera fêté le 26 novembre prochain.
Avis aux fans de miniatures et plus particulièrement d'aviation. La marque Lego s'est associée au constructeur Airbus pour redonner vie au célèbre Concorde. Le mythique avion supersonique fête cette année le vingtième anniversaire de son dernier vol.
C'est une information qui va en ravir plus d'un. Avis aux accros de constructions miniatures et amateurs d'aviation, le célèbre Concorde revient, mais cette fois-ci en version Lego. Le célèbre groupe danois qui a fêté l'an passé ses 90 ans, s'est associé au constructeur Airbus pour la commercialisation d'une toute nouvelle maquette de l'avion de ligne, et disponible à l'achat dès le 7 septembre, annonce Le Figaro. Afin de vous doter du modèle réduit de l'avion supersonique, il vous faudra tout de même débourser la somme de 199,99 euros.
Un retour dans le temps
C'est un véritable retour dans le temps que propose la célèbre marque de jouets. La version réduite du Concorde a été pensée dans les moindres détails, à tel point que l'on s'y croirait. Composé de 2083 pièces, l'avion miniature est doté "d'un nez inclinable, d'un train d’atterrissage fonctionnel, d'une roulette de queue rétractable, d'ailes delta avec élevons mobiles et de gouvernes de direction supérieure et inférieure à charnières", annonce Lego. Un support de présentation permet enfin de pouvoir exposer fièrement sa maquette une fois constituée.
Longue de 105 centimètres, la miniature du Concorde, cet appareil de légende né à Toulouse et conçu conjointement par Sud-Aviation et British Aircraft Corporation et qui fête cette année le vingtième anniversaire de son dernier vol, n'est que le dernier exemple des Icons de la marque de briques. Il rejoint ainsi la liste des "monuments emblématiques, des bâtiments modulaires, des véhicules classiques et des références cultes à la culture pop", à l'instar du Titanic, de la Porsche 911 ou du Colisée, l'une des cinq merveilles du monde moderne.
publié le 11 août à 08h45, Kévin Comby, 6Médias