Un Boeing doit faire demi-tour à cause d’une fissure dans le cockpit, une classe de CM2 impactée
© Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM
Un incident de plus sur un avion Boeing. L’appareil devait partir tôt dans la matinée du lundi 27 mai pour rejoindre Athènes depuis Paris. Vingt-neuf jeunes enfants étaient présents dans l’avion, dans le cadre d’un voyage scolaire qui a finalement été annulé.
Pour un grand nombre des 29 élèves de CM2 et de 6e présents sur ce vol en partance pour Athènes, lundi 27 mai, c’était la première fois qu’ils prenaient l’avion. Le voyage promettait d’être inoubliable pour les enfants, mais le vol ne s’est pas passé comme prévu, rapporte BFMTV.
C’est un avion Boeing, de la compagnie Transavia, qui devait emmener les enfants à bon port. Mais, selon Isaac, l’un des enfants qui étaient présents pendant le vol, "au bout de deux heures, on entend le pilote qui nous dit ‘il y a un problème technique, il faut qu’on revienne à Orly.’"
Des enfants traumatisés par leur premier vol en avion
C’est en fait une fissure dans le cockpit qui a poussé l’avion du constructeur américain à faire demi-tour. Une fois retournée à Paris, la classe embarque dans un deuxième avion, mais qui ne décollera pas à cause d’un dommage sur le moteur. Les élèves montent ensuite dans un troisième avion, mais, plus de 10 heures après leur arrivée à l’aéroport, les professeurs les font descendre de l’appareil et abandonnent l’idée de ce voyage scolaire.
"Déjà, dans l’avion, j’étais sûr. Quand j’ai vu Boeing 737, j’étais un peu…" confie Isaac avec une grimace, bien au courant des nombreux problèmes qui touchent ces appareils depuis quelques mois. "Je me suis dit qu’on aurait très bien pu risquer le crash", continue le jeune enfant, qui explique que certains de ses camarades "étaient vraiment terrifiés, certains ont fait des cauchemars" après cette première expérience désastreuse.
Un incident de plus pour le constructeur américain, qui met particulièrement en colère les parents d’élèves. Ceux-ci ont confié que la faute est à imputer à toute la chaîne, de Boeing à l’aéroport qui n’a pas garanti la sécurité des jeunes enfants.
publié le 30 mai à 11h39, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias