États-Unis : perdu lors d’un camping en forêt, un enfant de 4 ans survit seul pendant 24 heures
© Pexels
Un petit garçon avait disparu dans une forêt californienne, où sa famille faisait du camping. Il a été retrouvé sain et sauf, après avoir passé presque une journée entière seul dans les bois, rapporte CNN.
Il a fallu près de 24 heures pour le retrouver. Le jeudi 20 juin, les autorités californiennes ont été alertées par une famille qui faisait du camping dans la forêt nationale de Sierra, en Californie. Cristian, leur petit garçon âgé de 4 ans, avait soudainement disparu, "en moins de cinq minutes", comme l’a expliqué le lieutenant Brandon Pursell à la chaîne CNN. Rapidement, une cinquantaine de policiers et de volontaires sont partis à la recherche de l’enfant, perdu dans une zone dangereuse, où l’on peut potentiellement croiser ours, serpents et félins.
Les recherches se sont poursuivies toute la nuit pour ramener l’enfant à sa famille. Seulement vêtu d’un t-shirt, d’un short et mesurant 1 mètre pour 18 kg, le temps était donc compté pour espérer le ramener sain et sauf. Heureusement, il a été retrouvé dès le lendemain au pied d’un arbre, à seulement 400 mètres du campement.
Affamé mais en bonne santé
Le jeune garçon a été retrouvé en bonne santé, mais s’est révélé être très fatigué et surtout affamé par cette aventure, à l’issue heureuse. Dans un communiqué du shérif du comté de Fresno, publié sur Facebook, les parents de Cristian ont tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué aux recherches.
"De nombreuses personnes ont proposé de participer aux recherches, ont gardé l’œil ouvert, ont fait passer le message sur les médias sociaux et ont envoyé des prières", a ajouté le bureau du shérif. "Tout cela a sans aucun doute contribué à ramener Cristian sain et sauf à la maison."
publié le 28 juin à 16h45, Laureline Chatriot, 6medias