Londres : un impressionnant incendie à l’aéroport a provoqué l’effondrement d’un parking
© Xinhua/ABACA - Près de 1 500 voitures ont pris feu, sur les 1 900 que le parking peut accueillir
L’aéroport de Londres-Luton a pris feu mardi 10 octobre au soir, selon The Guardian. Les flammes ont fait plusieurs blessés, endommagé 1 500 véhicules et causé d’importants retards de vols.
Mardi 10 octobre, 21h30 à Londres. Un incendie se déclare dans le parking du terminal 2 de l’aéroport de Londres-Luton, situé au nord-est de la ville. Les flammes ont ravagé plusieurs étages et carbonisé quelque 1 500 véhicules, rapporte The Guardian, avant de provoquer l’effondrement du bâtiment. Au total, cinq blessés ont été transportés à l’hôpital.
"La sécurité de nos passagers et de notre personnel reste notre principale priorité. Nous avons donc pris la décision de suspendre tous les vols jusqu’au mercredi 11 octobre à 12 heures", avait prévenu l’aéroport situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale britannique. Finalement, les pistes de décollage n’ont pu rouvrir que ce mercredi dans l’après-midi. La moitié des vols devant décoller ce mercredi ont été annulés, soit 140 départs et impactant 25 000 voyageurs.
Une centaine de pompiers dépêchés sur les lieux
Quatre pompiers et un employé de l’aéroport ont été admis à l’hôpital. Un autre blessé a été soigné sur place, ont précisé les services ambulanciers sur X. Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour éteindre les flammes et éviter la propagation à d’autres bâtiments.
Une explosion dans le parking serait à l’origine du drame. Selon les enquêteurs interrogés par le Daily Mail, un problème électrique dans une voiture diesel, ou une fuite dans une conduite de carburant sont les pistes exploitées. L’incendie se serait ensuite propagé rapidement en brûlant près de 1 500 voitures, sur les 1 900 que le parking peut accueillir.
publié le 11 octobre à 17h16, Inès Cussac, 6Medias