Montréal : un avion prend feu sur le tarmac
© Capture d'écran BFMTV - Aucun blessé n'est à déplorer.
Au Canada, une camionnette de service a pris feu, provocant l’incendie d’un avion posé sur le tarmac d'un aéroport. L’appareil a été endommagé, mais les flammes n’ont fait aucune victime.
Posé à l’arrêt sur le tarmac, l’avion s’est enflammé. Dimanche 9 juillet dans l’après-midi, l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montreal au Canada, a été le théâtre d’un événement peu ordinaire. Alors qu’un Boeing 777 de la compagnie Air Canada venait d’atterrir d’un vol en provenance de Genève, l’appareil a pris feu.
L’incendie est parti d’un camion-citerne garée sous l’avion avant que les flammes ne se propagent jusqu’à l’avion. Le fuselage de l’appareil a été endommagé, mais le feu n’a fait aucune victime. Une vingtaine de pompiers a été rapidement alerté et ont pu intervenir sur cet incendie.
« L'équipage a réagi de manière professionnelle »
Les secours ont ainsi évité que les flammes ne se répandent sur l’ensemble de l’avion sous lequel il était garé. En moins d’une demie heure, l’incendie était maîtrisé, rapportent les médias locaux. « L'équipage a réagi de manière professionnelle en assurant le débarquement rapide des passagers restants de l'avion, qui avait atterri depuis Genève », a fait savoir Air Canada dans un communiqué relayé par CTV News. D’après un porte-parole de la compagnie aérienne auprès de la chaîne d’information canadienne, l’incendie n’a provoqué aucun retard de vols à l’aéroport.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’incident. « L’avion est actuellement hors ligne pour une inspection de maintenance », a ajouté la compagnie aérienne.
publié le 11 juillet à 14h33, Orange avec 6Medias