Monde

Espagne : en plein aéroport, un Airbus A330 dévoré par les flammes

© Capture d'écran X

Un impressionnant incendie s'est déroulé, jeudi 18 avril, sur un Airbus A330 stocké sur l'aéroport de Ciudad Real (Espagne), rapporte La Tribuna de Ciudad Real. Les flammes ont dévoré l'appareil sans faire de blessé selon un premier bilan.

Un avion détruit par les flammes. Un Airbus A330 a été entièrement détruit par un incendie, jeudi 18 avril, à l'aéroport de Ciudad Real (Espagne), au sud de Madrid, rapporte le quotidien local La Tribuna de Ciudad Real. Selon le média local, l'incendie est parti de la queue de l'appareil, situé dans une zone de stockage de l'aéroport, avant de se propager à l'ensemble de la carlingue. Afin de tenter de contenir l'incendie, les pompiers de Ciudad Real ont été dépêchés sur place, tout comme les gendarmes la Garde civile, la police et une ambulance de réanimation.

L'avion en cours de démantèlement

Les images impressionnantes diffusées sur les réseaux sociaux laissaient voir un énorme panache de fumées noires visibles depuis Madrid, situé à 200 km de l'aéroport, alors que les dégâts sur l'appareil continuaient de s'intensifier. Finalement, l'ensemble du fuselage a été détruit par les flammes malgré l'intervention des sapeurs-pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer selon un premier bilan.

D'après plusieurs sites d'information spécialisés dans l'aviation, l'appareil a été identifié comme appartenant à la compagnie Cathay Pacific basée à Hong Kong. "Il s'agit d'un A330-300 (…) et il pourrait s'agir du B-BLF (MSN113) ou du B-HLH (MSN121) qui étaient stockés à l'aéroport de Ciudad Real", rapporte France 3 Occitanie. Stationné sur l'aéroport espagnol depuis septembre 2020, l'Airbus était en cours de démontage selon plusieurs observateurs. "Les investisseurs ont découvert l'opportunité d'utiliser Ciudad Real comme lieu de stockage, compte tenu de son climat sec, de sa longue piste et de son espace considérable", est-il possible sur le site Internet de l'aéroport de la ville.

publié le 19 avril à 17h22, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux