Pyrénées-Orientales : les flammes ont ravagé une partie du marché de Noël du Barcarès
© Gile M/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
Sept chalets en bois ont été détruits dans un violent incendie sur le marché de Noël du Barcarès. 65 pompiers ont été mobilisés.
Des flammes impressionnantes ont ravagé une partie du marché de Noël du Barcarès (Pyrénées-Orientales) dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 novembre. L’incendie s’est déclenché peu après 4 heures du matin dans la partie restauration du marché, rapporte France 3 Occitanie.
Ce sont les agents de sécurité qui ont donné l’alerte aux pompiers alors que des flammes de plusieurs mètres s’étendaient sur près de 3 000m². 65 pompiers ont été dépêchés sur place avec des camions-citernes et des véhicules de secours. Leur intervention a permis de limiter la propagation des flammes. Le feu était sous contrôle aux alentours de 7 heures du matin, sans être encore totalement éteint.
De gros dégâts
Selon le responsable communication des pompiers, "sept gros chalets, ainsi que quatre camions frigorifiques et quatre caissons maritimes servant au stockage des denrées alimentaires", ont été détruits. Des bouteilles de gaz auraient également explosé, aggravant la situation. On ne sait, pour le moment, pas ce qui a provoqué l’incendie.
L’ouverture du marché de Noël était prévue dans les prochains jours, mais celle-ci devrait être repoussée. Un "long travail de déblaiement et de nettoyage" pour "sécuriser le site et évaluer l’ensemble des dégâts" est mené par les équipes de pompiers.
publié le 12 novembre à 08h49, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias