Israël : des blessés à Tel-Aviv après des tirs de roquettes sur un immeuble résidentiel
© Capture d'écran BFMTV
Vendredi 27 octobre, des tirs de roquettes ont visé un immeuble résidentiel de Tel-Aviv (Israël), faisant trois blessés, rapporte Libération.
Les alertes anti-fusées ont été activées ce vendredi 27 octobre en début d'après-midi dans l’agglomération de Tel-Aviv (Israël). Les communes de Givatayim, Ramat Gan, Holon, Rishon Letzion, Bnei Barak, Mikveh Israel sont concernées par cette mesure. Trois personnes ont été blessées à la suite de tirs directs de roquettes qui ont touché un immeuble résidentiel de Tel-Aviv, rapporte Libération. Une des victimes se trouve modérément blessée, tandis que les deux autres le sont légèrement.
Des opérations qui se sont tenues plus tôt dans la matinée
Plus tôt dans la matinée, un raid ciblé a été mené dans la bande de Gaza par l'armée israélienne, souligne L'Express. Cette opération visait plus particulièrement les éléments du Hamas. L'armée israélienne a affirmé dans un communiqué que ses soldats ont ensuite "quitté le territoire palestinien sans déplorer de blessés", et ce, après avoir bombardé plusieurs sites "dans toute la bande de Gaza".
Par ailleurs, la France a annoncé qu'un avion chargé de 54 tonnes d'aide humanitaire allait être envoyé au Croissant-Rouge égyptien à destination de Gaza. Le navire militaire Tonnerre a, quant à lui, quitté la rade de Toulon (Var) pour venir en aide aux hôpitaux gazaouis.
publié le 27 octobre à 14h32, Pierrick Bastide, 6Medias