Monde

Liban : plusieurs frappes israéliennes font plus de dix morts et une soixantaine de blessés à Beyrouth

© Tass/ABACA

Beyrouth a été touchée, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre, par des frappes israéliennes. Celles-ci ont fait 11 morts et 63 blessés selon un bilan provisoire du ministère de la Santé libanais.

De multiples frappes ont été menées par les forces israéliennes au Liban dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre. La capitale, Beyrouth, a été touchée, un immeuble résidentiel situé au cœur de la ville a été complètement détruit, a rapporté Le HuffPost. Depuis le début de la matinée, les secouristes s’emploient pour déblayer les décombres. Selon un bilan provisoire du ministère de la Santé du Liban, les frappes ont fait au moins 11 morts et 63 blessés.

"La capitale Beyrouth s’est réveillée sur un massacre terrifiant, l’aviation israélienne ayant complètement détruit un immeuble résidentiel de huit étages à l’aide de cinq missiles, rue Maamoun, dans le quartier de Basta", a indiqué l’Agence nationale d’information Ani. Plusieurs bâtiments situés à proximité ont également été endommagés.

Des "centres de commandements" du Hezbollah touchés

L’armée israélienne a déclaré avoir "effectué une série de frappes sur des centres de commandement terroristes du Hezbollah" dans la banlieue sud de la capitale libanaise. Elle a ajouté avoir touché "des cibles terroristes du Hezbollah dans la région de Tyr", dans le sud du pays, comme des "centres de commandement" et "des installations de stockage d’armes".

Le chef du Hezbollah, Naïm Qassem, a prévenu, lors d’un discours mercredi 20 novembre, que son mouvement viserait "le centre de Tel-Aviv", en Israël, en riposte aux frappes israéliennes au Liban. La banlieue sud de Beyrouth avait déjà été visée à la suite de ce discours. Israël est entré en guerre ouverte avec le Hezbollah fin septembre en lançant une intense campagne de bombardements au Liban.

publié le 23 novembre à 15h58, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux