Monde

Gaza : l’armée israélienne annonce avoir libéré quatre otages vivants

Tsahal, l’armée israélienne, a annoncé sur X avoir libéré, samedi 8 juin, quatre otages en vie dans la bande de Gaza, rapporte Le Monde.

Une opération a été menée par les forces armées, les services de renseignement et la police israéliens dans la bande de Gaza. “Une opération spéciale difficile de jour”, précise l’armée dans un communiqué publié sur X. Celle-ci a permis la libération de quatre otages emprisonnés dans deux lieux différents de Nousseirat, rapporte Le Monde, samedi 8 juin.

Les quatre otages, “Noa Argmani (25 ans), Almog Meir (21 ans), Andrey Kozlov (27 ans) et Shlomi Ziv (40 ans), ont été enlevés par le Hamas dans la bande de Gaza sur le site du festival de musique electro Nova le 7 octobre”. Ils ont été retrouvés en vie, leur état de santé est “normal”. Ils ont été transférés au centre médical Sheba, à Tel Hashomer pour passer des examens médicaux supplémentaires. L’armée israélienne a assuré que “les forces de sécurité continueront tous leurs efforts pour récupérer les otages”. Il en resterait plus d’une centaine sur le territoire palestinien.

L'armée israélienne a ciblée la ville

En parallèle, Tsahal continue ses frappes dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a affirmé, vendredi 7 juin, avoir éliminé “17 terroristes” lors d’une frappe menée sur une école de l’ONU à Gaza. Tôt samedi 8 juin, elle a aussi déclaré, sur Telegram, “cibler des infrastructures terroristes dans la zone de Nousseirat”, située au cœur de la bande de Gaza et où se trouve un camp de réfugiés. Un docteur et porte-parole de l’hôpital Al-Aqsa de Deir Al-Balah a annoncé que 15 personnes étaient mortes dans “des frappes israéliennes intenses” et que des dizaines d’autres étaient blessés, indique Le Monde.

publié le 8 juin à 13h45, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux