Monde

Israël : 15 Français tués selon un nouveau bilan

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce vendredi soir la mort d'un quinzième ressortissant français, dans l'attaque du Hamas contre Israël.

Le bilan français en Israël, après l'attaque du Hamas, s'alourdit encore. La ministre des Affaires étrangères a annoncé, vendredi 13 octobre, dans la soirée, qu'un quinzième compatriote avait trouvé la mort sur le territoire hébreu. "Je dois vous annoncer qu'une 15e personne est décédée, 15 de nos compatriotes ont perdu la vie en Israël", a annoncé Catherine Colonna, dans l'émission C à vous sur France 5. Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête, ce jeudi 12 octobre, sur les victimes françaises pour "assassinats", "enlèvement et séquestrations" "en relation avec une entreprise terroriste".

Des Français toujours portés disparus

Au septième jour de la guerre, le bilan humain continue inexorablement de s'alourdir. Côté israélien près de 1 200 personnes ont déjà trouvé la mort et 2 800 autres sont blessées, quand du côté de l'enclave palestinienne coupée du monde, le Hamas fait état de 1 900 morts et plus de 7 000 blessés. La France, elle, annonce que 17 de ses ressortissants "dont la disparition est considérée comme inquiétante", manquent toujours à l'appel.

Pour les Français toujours sur place et désireux de quitter Israël pour regagner l'Hexagone, plusieurs vols affrétés par la compagnie Air France ont été mis en place. Le premier est arrivé à Paris dans la soirée de jeudi 12 octobre. Les passagers ont été accueillis à leur arrivée à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle par Catherine Colonna. D'autres suivront vendredi 13 et samedi 14 octobre. La ministre des Affaires étrangères se rendra, dimanche, 15 octobre, en Israël.

publié le 13 octobre à 19h45, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux