Monde

Algérie : disparu depuis 26 ans, un homme retrouvé séquestré chez son voisin

© ANDBZ/ABACA - Un homme disparu depuis 1998 a été retrouvé séquestré chez son voisin. (image d'illustration)

Un homme de 45 ans, dont le dernier signe de vie remontait à 1998, a été retrouvé dans l'enclos à bétail de son voisin, dans le village d’El-Guédid. Il était "incapable de fuir à cause d’un sort" qu’on lui avait lancé, relate "Le Parisien", mardi 14 mai.

C'est un calvaire long de 26 ans qui vient de prendre fin. Comme le rapporte Le Parisien, mardi 14 mai, un homme porté disparu depuis 1998 a été retrouvé séquestré chez son voisin, dans un village du centre de l'Algérie, ont annoncé les autorités. Selon un communiqué du bureau du procureur du gouvernorat de Djelfa, c'est grâce à une dénonciation publiée sur les réseaux sociaux que la maison du principal suspect a pu être perquisitionnée par la police locale. Les faits se sont déroulés dans le village d’El-Guédid, à 300 kilomètres d'Alger.

Le parquet a précisé que le suspect, un employé municipal local âgé de 61 ans, qui vivait comme si de rien n'était pendant toutes ces années, a été arrêté et sera jugé à l'issue de son interrogatoire. Selon plusieurs médias algériens, la victime aurait été retenue toute ses années dans un enclos de bétail.

"Incapable de crier ou de fuir à cause d'un sort"

D'après les premières investigations menées par les enquêteurs, l'homme détenu contre son gré aurait pu voir et entendre les membres de sa famille à travers une ouverture dans l'enclos "mais était incapable de crier ou de fuir à cause d'un sort que son ravisseur lui avait jeté". Âgé de 45 ans aujourd'hui, il avait disparu mystérieusement sans laisser de traces en 1998.

publié le 15 mai à 11h47, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux