Monde

États-Unis : la mythique villa d’Alfred Hitchcock achetée plus de 8 millions d’euros

© Pacific Coast News/ABACA - La villa du réalisateur Alfred Hitchcock a été vendue plus de 8 millions d'euros

La dernière demeure d’Alfred Hitchcock située dans le quartier de Bel Air à Los Angeles a désormais un nouveau propriétaire : le producteur néerlandais Reinout Oerlemans.

Depuis le 30 août 2023, la villa d’Alfred Hitchcock à Los Angeles a un nouveau propriétaire. Comme le rapportent Le Figaro Immobilier et le média américain Robb Report, c’est le producteur et acteur néerlandais Reinout Oerlemans qui a réussi à l’acheter.

Il n’est pas précisé s’il est un fan inconditionnel du réalisateur de "Psychose" et "Les Oiseaux", mais il n’empêche qu’il a acheté cette demeure pour 8,13 millions d’euros (8,8 millions de dollars). Le prix affiché par le vendeur, un homme d’affaires qui a fait fortune dans le bois et les matériaux de construction, était de 8,25 millions de dollars.

C’est lui qui a rénové la maison de 700 mètres carrés avec piscine, cinq salles de bain (dont une en marbre blanc) et deux chambres. Selon le vendeur, "deux autres pièces peuvent être converties en chambres supplémentaires (…) ainsi qu’un bureau-chambre d’amis caché à l’étage", peut-on lire dans Robb Report. La maison « dans un style en décalage avec les tendances de décorations actuelles » puisqu’elle est dans « un style rustique anglais » a réussi à séduire le couple Oerlemans. Reinout Oerlemans est connu, entre autres, pour sa maison de production Eyeworks.

C’était la dernière demeure d’Alfred Hitchcock

Créée par l’architecte Carlton Burgess, cette maison de Bel Air a été la dernière maison du réalisateur avant son décès en 1980. Il y avait vécu avec son épouse Alma et leur fille Pat. Avant d’acquérir cette maison, Reinout Oerlemans et son épouse, la cycliste et présentatrice à la télévision néerlandaise Daniëlle Oerlemans, habitaient dans une demeure "colossale" de 3.000 mètres carrés dans le quartier de Bel Air. C’est le chanteur Abel Tesfaye, connu sous le nom de The Weeknd, qui leur a acheté.

publié le 1 septembre à 21h43, Capucine Trollion, 6Médias

Liens commerciaux