États-Unis : des montres de luxe mises en vente pour financer la campagne de Donald Trump
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Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, dans sa recherche de fonds pour financer sa campagne, lance une montre en or incrustée de diamants et personnalisée à son nom. Pour se l'offrir, ses partisans devront débourser 100 000 dollars.
"J'adore l'or, j'adore les diamants" : Donald Trump assume son goût pour les objets de luxe et a décidé de le mettre en avant dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle américaine. Jeudi 26 septembre, comme l'indique TF1, le candidat républicain a dévoilé un nouvel article dont la vente servira à financer sa campagne : une montre de luxe, dont le bracelet et le boîtier sont composés de 200 grammes d'or massif 18 carats. Les cornes et la lunette sont ornées de 122 diamants et le cadran affiche ostensiblement le nom "Trump". Une montre "vraiment spéciale", dont le prix à l'unité a été fixé à 100 000 dollars. 147 exemplaires de cet objet ont été fabriqués, chaque pièce étant numérotée. N'essayez même pas d'acquérir le n°1 : c'est Trump lui-même qui se l'est attribué.
Un modèle moins cher en plaqué or
Les acheteurs de la montre Trump recevront dans leur colis une lettre personnalisée signée du candidat. Magnanime, l'ancien président n'oublie pas ses partisans moins nantis, et leur propose d'acquérir un autre modèle de montre, en plaqué or, à "seulement" 799 dollars (soit environ 715 euros).
Cet objet n'est pas le premier mis en vente pour donner un coup de pouce financier à la campagne de Donald Trump : d'autres articles ont déjà été lancés à ces mêmes fins, tels que des paires de baskets à 299 dollars, ou même des bibles. Contre toute attente, malgré son attachement affiché au "made in the USA", Donald Trump n'a pas confié la réalisation de ses montres à des horlogers américains. "Make Switzerland great again" pourrait-il presque afficher dans la vidéo promotionnelle accompagnant la sortie de ce nouvel article, fabriqué, en effet, en Suisse.
publié le 27 septembre à 15h14, Sabrina Guintini, 6medias