Monde

États-Unis : après sa condamnation, Donald Trump voit les actions de son groupe chuter

Condamné dans l’affaire Stormy Daniels, l’ex-président des États-Unis a vu les actions de Trump Media & Technology Group passer de 6 milliards à 5,6 milliards de dollars, vendredi 31 mai, rapporte The Guardian"

Jeudi 30 mai, lors du procès qui l’opposait à Stormy Daniels, une actrice de films pornographiques avec qui il était question de relation extraconjugale, Donald Trump a été reconnu coupable des 34 chefs d’accusation dont il faisait l’objet. Des délits de falsification comptable qu’il avait mis au point en 2016 pour masquer cette amourette.

Une grosse épine dans le pied à tous points de vue pour Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine de novembre prochain. Si cela pourrait ne pas faire ses affaires dans la course à la Maison-Blanche, le milliardaire a également vu les actions de Trump Media & Technology Group chuter de 5,3 % à Wall Street, passant ainsi de 6 milliards de dollars à 5,6 milliards de dollars, rapporte The Guardian, vendredi 31 mai.

Plus de 50 millions de dollars levés après le verdict

Malgré ces multiples coups durs, les partisans de Donald Trump ne semblent pas disposés à abandonner leur poulain. Vendredi, l’équipe de campagne du candidat a annoncé que plus de 50 millions de dollars avaient été récoltés en ligne, dans le cadre de la collecte de fonds mensuelle, indique Le Figaro. Avant cela, il avait fait parvenir un e-mail à ses soutiens les plus aisés, peu après sa condamnation, dénonçant le verdict.

"Ami, est-ce la fin de l'Amérique ? Je viens d'être condamné dans un procès politique truqué de chasse aux sorcières : je n'ai rien fait de mal ! […] Mais avec votre soutien à ce moment de l'histoire, nous allons reconquérir la Maison-Blanche et rendre l'Amérique à nouveau grande !" a-t-il ainsi écrit, rapporte franceinfo. Un message qui a, selon toute vraisemblance, porté ses fruits.

publié le 1 juin à 22h00,

Liens commerciaux