Monde

Écosse : une sortie immersive autour du célèbre personnage de Willy Wonka vire à la déconfiture

La ville de Glasgow (Écosse) a accueilli durant deux jours le Willy's Chocolate Experience, un parc à thème immersif. Celui-ci s'est avéré être un fiasco total, dévoilent The New York Times et The Scotsman.

C'est un week-end qui devait ravir petits et grands. Les 24 et 25 février derniers, la ville de Glasgow (Écosse) a accueilli le Willy's Chocolate Experience, un parc à thème valorisant une expérience complètement immersive autour de Willy Wonka, célèbre personnage créé par Roald Dahl, et qui est au cœur d’un film réalisé par Paul King, sorti en décembre dernier. Malheureusement, cette expérience n'a pas été fructueuse pour les visiteurs, comme le révèlent BFMTV, The New York Times et The Scotsman, en cette fin février.

Les plus malheureux ont été les enfants, comme le rapportent les médias, qui ont pu recueillir le témoignage de parents remontés par cette visite assez furtive. "On a dépensé beaucoup d'argent pour les tickets. Le temps d'y aller, le prix de l'essence... Il a aussi fallu gérer la déception des enfants, ce n'était vraiment pas génial", reconnaît un père de famille présent à l'expérience auprès du média français.

Un événement rapidement écourté

De nombreux parents se sont plaints de l'absence de décors notamment alors qu’il avait été promis aux visiteurs une plongée folle dans l’univers fantastique et haut en couleur de Willy Wonka et sa fameuse chocolaterie. Un univers plein de bonbons, de rivières de chocolats et de petits assistants appelés des Oompa Loompa, déjà mis en scène par Tim Burton en 2005 dans son film Charlie et la Chocolaterie. Mais rien de tout cela à Glasgow, The New York Times énumère la présence de mobilier disposé dans un entrepôt à moitié rempli comme des chaises, des décorations en plastique et un château gonflable "à peine gonflé". Entamé le samedi 24 février au matin, cette immersion n'aura tenu qu'une après-midi.

House of Illuminaty, l'organisateur de l'événement, a décidé de ne pas maintenir l'événement après la colère de plusieurs familles. Dans un communiqué, la société a admis que cet événement n'était pas à la hauteur des attentes. La compagnie écossaise a publié un communiqué sur sa page Facebook dans lequel elle annonçait procéder au remboursement de toutes les personnes ayant acquis des billets, selon The New York Times.

publié le 28 février à 12h31, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux