Insolite

Le coup de folie de restaurateurs de l’Ain sur les écrans de Times Square à New York

Une vidéo de 15 secondes d’un restaurant de l’Ain a été diffusée le 1ᵉʳ février sur les écrans de Times Square. Un plaisir que s’est offert le couple de propriétaires en voyage à New York pour une somme qui a de quoi surprendre.

C’est le rêve pour de nombreuses personnes : voir le projet de sa vie diffusé sur les écrans de Times Square en plein Manhattan ! Un rêve devenu réalité pour Mathilde et David Lachavannes, propriétaires du restaurant gastronomique Le domaine du Lac-Racines, à côté de Bourg-en-Bresse. Ils se sont offert 15 secondes d’espace publicitaire sur la très célèbre avenue et se sont confiés sur cette expérience à nos confrères du Progrès.

​​​​​​​Quelques jours avant leur départ pour les États-Unis, David écoute la radio dans sa voiture. Il entend l’histoire d’un "mytiliculteur qui était en voyage à New York en janvier dont la femme lui a fait la surprise de mettre la vidéo de leur exploitation sur un écran de Times Square."

Une idée bien enracinée dans la tête de David qui va tenter de faire la même chose. "J’ai regardé ce qu’il fallait faire et c’était en fait très simple" explique-t-il. Il ne leur suffisait en effet que d’une vidéo de 15 secondes, de donner l’heure de diffusion souhaitée et de débourser 40 dollars (37,10 euros). "On a envoyé la vidéo la veille du départ avec l’idée en tête que si ça ne passait pas, 40 dollars, ce n’était pas si grave" explique David.

Le couple n’était pas sûr de réussir son coup

Au jour et à l’heure prévue, Mathilde et David sont devant les écrans géants et attendent avec impatience que leur vidéo soit diffusée, mais sans être convaincus. "Et là, à 18h pétante, boum, on voit la vidéo qui passe. C’était 15 secondes mais c’était fou". Depuis, beaucoup de leurs clients leur font la remarque, persuadés que ce "petit plaisir" leur a couté une fortune. Ce a quoi David est fier de répondre que ce n’était pas plus cher qu’un repas.

publié le 15 février à 16h50, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux