Monde

Classement "Forbes" 2024 : Bernard Arnault en tête et une première parmi les moins de 30 ans

Jeudi 4 avril, le célèbre magazine économique américain a publié son classement annuel des personnes les plus riches au monde. Pour la première fois depuis 2009, tous les milliardaires âgés de moins de 30 ans ont hérité de leur fortune, indique BFMTV.

De quoi en faire saliver certains. Cette année encore, Forbes a dressé le classement des personnes dont la fortune dépasse l’entendement. Une liste de milliardaires aux activités diverses et relativement variées, avec, dans le top 10, des noms plutôt familiers. Ainsi, Bill Gates se classe 7e, juste derrière Warren Buffett, lui-même précédé par Mark Zuckerberg, qui occupe la 4e place.

Sur le podium, Elon Musk décroche la médaille de bronze, avec une fortune estimée à 195,3 milliards de dollars, tandis que Jeff Bezos, avec ses 198,4 milliards de dollars, arrive deuxième. À la tête de ce classement trône le Français Bernard Arnault, P-DG de LVMH, qui posséderait 226,2 milliards de dollars. Pour retrouver un nom français, il faut ensuite glisser à la 15e place, avec Françoise Bettencourt Meyers, fille de Liliane Bettencourt. En tout, dix nouveaux Français ont intégré ce cercle restreint, cette année.

14 héritiers de moins de 30 ans

Ce qui interpelle particulièrement, indique BFMTV, c’est la liste des milliardaires âgés de moins de 30 ans. En 2024, ils sont au nombre de 14, et pour la première fois depuis 2009, ce sont, pour la totalité, des héritiers. Tout en haut, on retrouve, à parts égales, avec 4,9 milliards de dollars chacun, Zahan et Firoz Mistry, les fils de l’homme d’affaires indien Cyrus Pallonji Mistry, ancien président du groupe Tata, décédé en 2022.

D’autres fratries composent le classement, comme les Norvégiennes Katharina et Alexandra Andresen, ou encore les sœurs brésiliennes Dora et Livia Voigt, cette dernière, âgée de 19 ans, pouvant même se targuer d’être la plus jeune de la liste. Enfin, la France est représentée par Rémi Dassault, 23 ans, fils d’Olivier Dassault, mort dans un crash d’hélicoptère en 2021.

publié le 7 avril à 13h25, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux