Femme la plus riche du monde : Françoise Bettencourt Meyers détrônée par l'héritière de Walmart
© Bernard Patrick/ABACA - Françoise Bettencourt Meyers a été doublée par Alice Walton.
L'héritière de L'Oréal n'est plus la femme la plus riche du monde. Alice Walton, 74 ans, l'a doublé avec ses 89 milliards de dollars, selon BFMTV. C'est la fille du fondateur des magasins Walmart.
Françoise Bettencourt Meyers n'est plus "que" la deuxième femme la plus riche du monde. L'héritière du groupe L'oréal s'est fait détrôner par Alice Walton. Cette dernière, âgée de 74 ans, est la fille du fondateur des magasins Walmart, selon BFMTV. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 89,1 milliards de dollars. La fortune de la Française est estimée, elle, à 84,4 milliards de dollars.
Être la femme la plus riche du monde ne permet cependant que d'accéder à la 21e place du classement Forbes des personnes les plus riches du monde. Rob Walton, le frère d'Alice Walton, est d'ailleurs 19e de ce classement.
Merci… L'inflation ?
La fortune de l'héritière Walmart s'explique par le bond des actions en bourse du groupe, passant de 53 dollars en début d'année à 77 dollars il y a quelques jours. En parallèle, les actions de L'Oréal ont chuté de 443 à 378 dollars. Si Walmart connaît une telle augmentation, c'est notamment grâce à… L'inflation. La chaîne a en effet profité de sa réputation de supermarché à petits prix pour booster ses ventes, comme le soulignent nos confrères.
Alice Walton consacre son temps à la présidence du Crystal Bridges Museum of American Art à Bentonville, ville de naissance de sa famille.
publié le 13 septembre à 12h17, Martin Pereira, 6Medias