Monde

Californie : après l’éboulement d’une falaise, plusieurs villas se retrouvent au bord du vide

Après une tempête au début du mois de février, la ville côtière de Dana Point en Californie aux Etats-Unis offre un spectacle impressionnant. Des villas qui se trouvent sur une falaise sont désormais au bord du vide après l’éboulement d’une falaise.

C’est une vision impressionnante et effrayante. La ville de Dana Point en Californie aux Etats-Unis a été victime d’une tempête au début du mois de février. L’éboulement a eu lieu après les pluies diluviennes qui ont frappé la côte Ouest américaine la semaine du 5 février. Comme l’indique 20 Minutes, il est alors tombé plus de 150 mm de précipitations en un jour et demi dans la région de Los Angeles. Trois personnes sont décédées dans le nord de la Californie après des chutes d’arbres alors que des rafales dépassant les 160 km/h ont été enregistrées à San Francisco.

Les villas luxueuses qui se situent sur cette partie de la falaise sont désormais au bord du vide, comme on peut le voir sur une vidéo postée par le Los Angeles Times mercredi 14 février. Cependant, malgré l’éboulement, ces villas qui valent plus de dix millions de dollars n’ont pas subi de dégâts. "Les ingénieurs qui ont déjà inspecté la maison ont dit qu’il n’y avait pas de dommages et qu’il n’y avait pas de menace imminente pour la structure, ce qui est vraiment une bonne nouvelle", a déclaré le maire Jamey Federico au Los Angeles Times. "Cela semble plus effrayant que ça ne l’est vraiment", conclut-il.

Les habitants n’ont pas eu besoin d’évacuer

Et pourtant, les habitants n’ont pas reçu l’ordre d’évacuer leurs propriétés. C’est insensé, mais c’est bien ce qui a été décidé. Mike Killebrew, le responsable de Dana Point a expliqué qu’aucune structure n’est menacée pour le moment et que les résidents n’ont pas été invités à évacuer. Cependant, les propriétaires doivent "rester à l’affut" car une prochaine tempête pourrait précipiter leurs villas dans l’océan. "On ne gagne pas toujours face à Mère Nature", reconnaît un ancien habitant de Dana Point.

publié le 16 février à 16h05, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux