Monde

Belgique : Un prêtre mis en examen pour avoir consommé de l'ecstasy et des poppers avec un ecclésiaste décédé après la prise de drogue

© Alexandros Michailidis - Police belge. (Image d'illustration)

Écroué pour "commerce de drogue ayant entraîné la mort", un prêtre belge a été mis en examen après qu'un de ses collègues, un ecclésiastique britannique, a été retrouvé mort. Les deux hommes avaient consommé de l'ecstasy et des poppers.

C'est une histoire rocambolesque qui s'est produite samedi 28 septembre à Kalmthout, une commune de 20 000 habitants située au nord d'Anvers. Appelés en urgence, les secours débarquent sur les lieux et découvrent un individu à terre. Un homme d'église britannique de 69 ans. Ils essayent de le réanimer, mais en vain, rapporte BFMTV.

L'habit ne fait pas le moine

C'est un prêtre belge de 60 ans qui a appelé les secours, paniqué par l'état de son collègue ecclésiastique qui avait dit ne pas se sentir bien peu de temps après minuit. Les deux hommes avaient en fait consommé ensemble de l'ecstasy et des poppers. Selon les premières informations de la police locale, l'homme d'Église belge serait poursuivi pour "commerce de drogue ayant entraîné la mort".

Selon le rapport du laboratoire et du médecin légiste, les deux hommes "avaient consommé de l'ecstasy et des poppers ensemble et avaient eu des relations sexuelles", précise le parquet. L'enquête est encore en cours afin d'établir clairement la cause du décès. L'autopsie effectuée n'ayant pas donné de réponses définitives sur les raisons de sa mort.

publié le 29 septembre à 15h14, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux