Monde

Australie : un pilote d’hélicoptère meurt en s’écrasant sur le toit d’un hôtel

© Capture d'écran BFMTV

Lundi 12 août, à Cairns, un hélicoptère volé s'est écrasé sur le toit de l’hôtel Hilton. Alors que le pilote est mort sur le coup, deux personnes ont été victimes de manière collatérale et conduites à l’hôpital dans un état stable, rapporte ABC News.

Tragique accident d’hélicoptère en Australie. Dans la nuit du lundi 12 août, à Cairns, ville située dans le nord-est du pays, un engin en vol s’est écrasé sur le toit de l’hôtel Hilton, rapporte ABC News. Seule personne présente à bord, le pilote est décédé sur le coup, et "des expertises médico-légales sont en cours pour l'identifier formellement", a fait savoir la police dans un communiqué.

Après la collision, un important incendie s’est déclaré dans l’hôtel, provoquant l’évacuation de près de 400 personnes. En tout, deux personnes, un homme de 80 ans et une femme de 70 ans, ont été blessées dans l’incident. Elles ont été transférées à l’hôpital dans un état stable. Les autres personnes au sol n’ont heureusement pas été touchées, alors que l’hélicoptère a perdu ses pales, l’une d’elles finissant sa route dans la piscine de l’hôtel, une autre sur l’esplanade de l’établissement, indique ABC News.

Des circonstances encore floues

Le média australien révèle que l’hélicoptère a été volé et que, par conséquent, le vol était non autorisé. Nautilus Aviation, compagnie propriétaire de l'appareil, a annoncé travailler de concert avec "la police du Queensland, le Bureau australien de la sécurité des transports et d'autres autorités", pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

"Une fois que nous aurons l'identité de la personne impliquée, nous commencerons à examiner de plus près tous les éléments qui ont pu contribuer à ce qui s'est passé la nuit dernière, mais nous n'en sommes qu'au tout début", a de son côté déclaré Angus Mitchell, commissaire en chef du Bureau australien de la sécurité des transports, rapporte ABC News. Il a notamment souligné que "la visibilité était réduite" au moment de l’accident, et indiqué vouloir comprendre pourquoi l’hélicoptère se trouvait ici, ainsi que "la nature du vol".

publié le 12 août à 10h00, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux