Loiret : cinq personnes blessées dans le crash d'un avion de tourisme, bloqué dans un arbre
© Pixabay (photo d'illustration) - L'avion a percuté des arbres.
Trois adultes et deux enfants de 3 ans et 4 mois ont été blessés dans le crash d'un avion de tourisme, près de l'aéroport de Saint-Denis-de-l'Hôtel, dans le Loiret, indique La République du Centre. L'appareil s'est retrouvé bloqué entre les branches d'un arbre, sans toucher le sol.
Un avion de tourisme s'est écrasé près de l'aéroport de Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret), au niveau d'un bois, dimanche 27 octobre. L'accident n'a heureusement fait aucun mort, rapporte Le Parisien, mais les cinq personnes qui se trouvaient à bord ont été blessées, dont une gravement. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Orléans pour établir plus précisément les causes et les circonstances du drame.
Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre l'aéroport, l'appareil a "heurté la cime des arbres et s'est immobilisé à la verticale, le nez en avant", témoignent les pompiers du Loiret auprès du Parisien. Il s'agirait d'un avion de type Cessna, affirme de son côté La République du Centre. Il s'est retrouvé coincé entre les branches, sans même toucher le sol. En plus des trois adultes qui se trouvaient à l'intérieur, un enfant de 3 ans et un autre de 4 mois étaient présents. Un adulte a été pris en charge en urgence absolue et hospitalisé. Il s'agirait d'une femme âgée de 33 ans. Consciente au moment de l'arrivée des pompiers, elle souffrirait de plusieurs traumatismes.
Une famille originaire des États-Unis
Une source au sein de la gendarmerie indique au Parisien que les passagers, outre le pilote, étaient une famille originaire des États-Unis. Une très large équipe a été dépêchée sur place pour leur porter secours : 62 sapeurs-pompiers sont intervenus, aidés de 18 engins opérationnels et deux équipes du Smur, en plus des équipes de gendarmerie. Une sécurisation de l'espace alentour a été nécessaire, pour s'assurer qu'aucune chute d'arbre ne provoquerait davantage de dégâts dans le périmètre du crash.
publié le 28 octobre à 14h25, Emmanuel Davila, 6Medias