Au moins 24 blessés dans un accident impliquant un camion et un bus en Israël
© Pixabay
L’accident s’est produit dans la matinée dans une ville du centre du pays. Un bus à l’arrêt a été percuté par un camion. Des personnes armées présentes sur les lieux ont tiré sur le chauffeur du camion pour l’arrêter.
24 personnes ont été blessées dimanche matin à une station de bus à la sortie d’une base militaire, à Ramat Hasharon, dans le centre d’Israël. Selon le Magen David Adom (MDA), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, une information leur a été transmise à 10h08 (9h08 à Paris) "sur un camion ayant percuté une station de bus sur le boulevard Aharon Yariv à Ramat Hasharon. Les services de secours soignent actuellement des dizaines de victimes sur le site", rapporte L’Orient-Le-Jour. Quatre blessés sont dans un état grave et ont été évacués vers des hôpitaux de la région.
Selon la police, "les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’un bus s’est arrêté à un arrêt pour déposer des passagers. Un camion a alors percuté le bus et les passagers". Dans un communiqué, on apprend que "des civils sur les lieux ont tiré sur le conducteur et l’ont neutralisé". Il est important ici de savoir que les armes à feu circulent librement en Israël. Depuis 1967, tous ceux qui servent sur le plateau du Golan, de la Cisjordanie et de la bande de Gaza ont pour instruction impérative de toujours se munir d’une arme, même lorsqu’ils sont en permission. De plus, le service militaire est obligatoire pour tous les jeunes. Il est de 2 ans et 8 mois pour les hommes et de 2 ans pour les femmes.
Les commémorations du 7 octobre entachées
La journée de dimanche 27 octobre est le jour où Israël organise des cérémonies pour le premier anniversaire hébraïque du 7 octobre 2023. Pour le moment, on ne sait pas si la collision entre le bus et le camion est un accident ou un acte volontaire qui serait lié à ces commémorations.
publié le 27 octobre à 11h54, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias