Monde

Affaire Maddie McCann : le principal suspect Christian Brückner pourrait être remis en liberté

© DPA/ABACA - Christian Brückner et son avocat.

Rebondissement dans l'affaire de la disparition de Maddie McCann. Le principal suspect, Christian Brückner, déjà condamné pour viol, a été acquitté par le tribunal de Brunswick.

Une peine de 15 ans de prison avait été requise contre le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maddie McCann. Acquitté par le tribunal de Brunswick, dans le nord de l'Allemagne, Christian Brückner, 47 ans, peut désormais envisager sa remise en liberté, une fois qu'il aura purgé sa peine pour viol qui l'a conduit à être incarcéré depuis plusieurs années. « Nous considérons que le jugement est erroné », a déclaré le procureur général Christian Wolters auprès de l’AFP. Un véritable coup de théâtre dans cette affaire judiciaire qui avait ému l'opinion publique mondiale. Le parquet a annoncé qu'il ferait appel, rapporte le Huffington Post.

Un "dangereux sadique"

En effet, quand la petite Maddie disparaît à l'âge de trois ans de la location de vacances prise par ses parents qui dînaient non loin, une immense campagne internationale se met en place pour retrouver la très jeune Britannique. Treize ans après, la justice allemande avait alors avancé l'hypothèse de l'implication de Brückner, dont le casier judiciaire était déjà bien lourd.

Qualifié par les procureurs allemands de « dangereux sadique psychopathe », ce dernier est dans la ligne de mire des enquêteurs. Vivant à l'époque près du lieu de vacances de la famille de Maddie, sur les côtes portugaises de l'Algarve, son téléphone portable a borné tout près de leur logement et ce pendant une demi-heure le soir de la disparition. Christian Brückner purge actuellement une peine de prison de sept ans pour le viol commis en 2005 sur une Américaine de 72 ans dans la commune de Praia de Luz, là où Maddie a disparu.

publié le 8 octobre à 21h39, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux