Faits divers

Meurtre de Philippine : le principal suspect mis en examen pour meurtre et viol en récidive, après son extradition

© Capture d'écran BFMTV

Taha Oualidat, principal suspect dans l’affaire du meurtre de Philippine, a été remis aux autorités françaises, mercredi 6 novembre, indique BFMTV. L’individu a été mis en examen pour meurtre et viol en récidive dans la soirée.

Le principal suspect du meurtre de Philippine de retour en France. Selon les informations de BFMTV, Taha Oualidat a été remis aux autorités françaises dans la matinée du mercredi 6 novembre. L’individu, interpellé le 24 septembre dernier à Genève, est accusé d’avoir tué l’étudiante de 19 ans, retrouvée sans vie, quelques jours plus tôt, dans le bois de Boulogne. Sa remise aux autorités françaises s’est déroulée “sans incident”, à Annemasse, en Haute-Savoie, souligne Le Parisien.

Le principal suspect dans le meurtre de Philippine a été mis en examen pour "meurtre accompagné d'un autre crime", ce qui lui fait "encourir la réclusion criminelle à perpétuité", a indiqué le parquet de Paris. Également mis en examen pour viol en récidive, il comparaît dans la soirée devant un juge des libertés et de la détention, qui doit décider de sa détention provisoire ou non. Cet individu de 22 ans, arrivé en France à l’âge de 17 ans, a déjà été condamné pour viol par le passé. Taha Oualidat avait été remis en liberté début septembre, après presque cinq années de détention.

Le suspect avait refusé son extradition vers la France

Comme le rappelle Le Parisien, la France a fait une demande d’extradition du suspect le 9 octobre dernier. Après un premier refus, Taha Oualidat a finalement accepté de se remettre à la justice française à la fin du mois d’octobre. Selon son avocate suisse, Maître Florence Yersin, interrogée par BFMTV, le suspect avait choisi “d’avancer sur la procédure française et de ne pas la retarder”.

publié le 6 novembre à 20h30, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux