France

Une course landaise dégénère : une vache de 400 kilos s’échappe et blesse une femme enceinte

Une vache de 400 kilos s'est échappée d'une arène dans les Landes, dimanche 26 mars. Elle a percuté une femme enceinte de quatre mois et son conjoint, rapporte « Sud-Ouest ».

La panique a gagné la foule, ce dimanche 26 mars, dans une arène de Saint-Loubouer dans les Landes. Une vache de 400 kilos s’est échappée de l’arène avant de foncer sur les piétons. Une femme enceinte de quatre mois a été blessée, rapporte Sud-Ouest.

Une harmonie musicale traditionnelle quittait l’arène lorsqu’une vache de 400 kilos a surgi de son box, situé de l’autre côté de l’arène, avant de se ruer vers la sortie. Les musiciens s’en sortent avec une grosse frayeur, mais indemnes. Un couple de trentenaires qui passe par là ne peut pas en dire de même.

Un traumatisme crânien et des contusions

Le couple a été blessé par "400 kilos lancés" qui, "quand ça percute quelqu'un, font mal". Hospitalisée, la femme souffre d'un traumatisme crânien et son conjoint de contusions.

L'animal a été rattrapé en 4x4. La vache appartient à un éleveur d'Aire-sur-l'Adour dans les Landes : "On a échappé au pire, ça aurait pu être beaucoup plus grave".

Et d’ajouter : “Je vous avoue franchement que je ne suis pas allé à Lourdes mettre un cierge. Mais si je passe dans le coin, je vais le faire, parce que je vous le dis franchement, c'est un véritable miracle.”

publié le 29 mars à 13h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux