France

Jusqu’à 30° C : des records de chaleur attendus en France ce mercredi

Dans certaines villes, les températures seront de 10°C à 15°C au-dessus des normales de saison ce mercredi 29 mars, avant de retomber dès jeudi, rapporte BFMTV.

Des chaleurs estivales sont attendues en France ce mercredi 29 mars. Pour la première fois cette année, les températures dans certaines villes vont égaler ou dépasser les 20°C, comme à Paris (20°C), Rennes (21°C) et Bourges (23°C), rapporte BFMTV. Des prévisions qui annoncent des records de température, alors que sur la capitale notamment, les jours précédents étaient plutôt frais.

28°C à Bordeaux, 29°C à Mont-de-Marsan et au-delà de 30°C à Orthez

Le Sud-Ouest sera le plus concerné par ces pics de chaleur, avec des températures maximales comprises entre 24°C à 27°C et des pointes pouvant aller à 28°C ou 29°C en Aquitaine. Des températures qui sont 10°C à 15°C au-dessus des normales de saison, précise la chaîne d’information en continu. Les météorologues annoncent jusqu'à 28°C à Bordeaux, 29°C à Mont-de-Marsan (Landes) et au-delà de 30°C dans le département des Landes et à Orthez (Pyrénées-Atlantiques).

Des records de chaleur devraient même tomber, comme à Orthez ou à Mont-de-Marsan, à Agen (Lot-et-Garonne) ou à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Ces hautes chaleurs ne sont pas prévues pour durer. Dès jeudi, les températures maximales devraient perdre une dizaine de degrés sur l’ensemble du pays. Ces températures risquent de ne pas arranger la situation des sols, certaines régions françaises étant touchées par une sécheresse. La France connaît un déficit de pluies record, le gouvernement doit donc annoncer un plan, jeudi 30 mars, afin d’améliorer la gestion de l’eau dans le pays.

publié le 29 mars à 07h49, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux