France

Intempéries dans la Loire : plusieurs véhicules encastrés à cause des inondations

© Capture - BFMTV - Voitures encastrées

Vendredi 18 octobre au réveil, les habitants de la Loire ont constaté l’étendue des dégâts provoqués par les inondations qui ont eu lieu la veille. Comme l’a rapporté BFMTV, une dizaine de véhicules ont été retrouvés encastrés à Rive-de-Gier.

Des images impressionnantes. Jeudi 17 octobre, plusieurs villes situées dans la Loire ont été ravagées par des crues et des inondations historiques. Parmi elles, on peut notamment citer la commune de Rive-de-Gier, qui a été particulièrement affectée. Comme l’a révélé BFMTV, la montée des eaux a emporté plusieurs véhicules tout au long de la journée. Lorsque la décrue a commencé, dans la matinée du vendredi 18 octobre, les habitants ont ainsi pu constater des dizaines de voitures encastrées les unes contre les autres. "Notre voiture était garée depuis une semaine tout au bout de la rue et j’ai reçu un appel pour me dire que ma voiture s’était retrouvée ici [à plusieurs dizaines de mètres du lieu initial, NDLR]", a déploré Marianna, une sinistrée interrogée par nos confrères.

Les véhicules, qui ont été remplis d’eau, ont également percuté de plein fouet du mobilier urbain. "Ma voiture s’est encastrée contre un poteau et la voiture d’un autre riverain. Elle a été saccagée, elle est complètement inutilisable", a poursuivi la jeune femme, encore bouleversée par les inondations de la veille. "Je n’ai pas dormi de la nuit, j’ai été choquée. J’ai eu peur que ça empire et on a eu peur pour nos vies", a-t-elle conclu.

Le grand nettoyage a commencé

Malgré la peur, la frustration et la colère, les habitants de Rive-de-Gier ont déjà commencé à nettoyer la ville. Comme l’a indiqué Le Progrès, ce vendredi 18 octobre, les pompiers, les commerçants et les services municipaux sont sur le pont depuis 6h du matin pour ramasser les débris mais aussi pour débarrasser les routes des véhicules accidentés.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 18 octobre à 10h45, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux