Loire : deux agents municipaux sauvent un enfant de la noyade à Rive-de-Gier
© Jean Pierre Nguyen Van Hai Barbier/ABACAPRESS.COM
Alors que l’eau formait un torrent dans la ville de Rive-de-Gier, un enfant est tombé, risquant la noyade. Deux agents municipaux se sont précipités et ont réussi à le sauver.
Dylan est agent municipal à Rive-de-Gier dans la Loire. Jeudi 17 octobre, il était accompagné de son responsable pour constater les dégâts dus aux inondations lorsqu’un drame a failli se produire. Comme il l’a confié au micro de RTL, les deux hommes sont "allés voir pour voiture, si on pouvait y accéder. L’eau était encore assez haute, et les gosses se sont approchés de l’eau, et tout à coup, on en a vu un partir et tomber".
Sans même prendre le temps de réfléchir à sa propre sécurité, Dylan a secouru l’enfant qui risquait la noyade dans l’eau qui coulait à torrent dans les rues : "Je me suis précipité pour l’attraper et mon collègue me tenait." S’il ne l’avait pas rattrapé, "je pense qu’il aurait été aspiré" par l’eau. Ne voulant pas être qualifié de "héros", Dylan explique avoir fait son "devoir" et ajoute que "sur des catastrophes comme ça, il n’y a pas à réfléchir, il faut donner un coup de main si on peut aider son prochain".
L’eau redescend à Rive-de-Gier
Il a maintenant cessé de pleuvoir à Rive-de-Gier. Le pic de crue a été atteint, mais l’eau redescend doucement. L’heure est maintenant à la constatation des dégâts et au nettoyage. Bien que le département de la Loire ne soit plus concerné par une vigilance orange de Météo France, il faut tout de même rester vigilant. Les infrastructures et les terrains ont pu être endommagés par l’eau et des accidents peuvent toujours survenir.
publié le 19 octobre à 12h59, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias