France

Rhône : 47 personnes bloquées plusieurs heures dans un supermarché inondé

© Capture - BFMTV

Le Rhône a été touché par d’importantes crues, jeudi 17 octobre. La zone commerciale de Givors, proche du Gier, a d’ailleurs été inondée, bloquant près d’une cinquantaine de personnes au premier étage d’un supermarché Carrefour.

Dans la journée du jeudi 17 octobre, six départements étaient en vigilance rouge pour crues et/ou pluie et inondations : l’Ardèche, la Lozère, la Haute-Loire, les Alpes-Maritimes, la Loire et le Rhône. Malheureusement, le service de météorologie ne s’était pas trompé et d’importantes inondations ont été recensées sur le territoire. Comme l’a rapporté BFMTV, le Rhône a été particulièrement impacté. L’A47 et la zone commerciale de Givors, proches du Gier, ont été inondées, entraînant la fermeture express du centre commercial Carrefour à Givors.

Alors que l’eau continuait de monter, les clients ont été contraints de se réfugier au premier étage du supermarché pendant plusieurs heures. Une situation inédite qu’Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, a évoqué dans un message publié sur X (anciennement Twitter) en fin d’après-midi. "L’eau est montée très rapidement à partir de 10h45. […] Les équipes se sont ensuite réunies au premier étage du magasin où elles se trouvent actuellement en sécurité (39 salariés ainsi que 8 clients et salariés d’autres enseignes de la galerie commerciale)", a-t-il indiqué sur le réseau social.

Intempéries : toutes les personnes bloquées ont été évacuées

Ce n’est qu’aux alentours de 22h30 que la totalité des personnes bloquées a été évacuée, comme l’a assuré la préfecture du Rhône à BFM Lyon. Rassuré, Alexandre Bompard a ainsi pu reprendre la parole pour remercier toutes les personnes qui ont été impliquées dans cette opération. "Merci aux sapeurs-pompiers qui ont pu procéder ce soir en toute sécurité à l’évacuation de nos collaborateurs et clients encore bloqués dans notre magasin de Givors", a-t-il conclu.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 18 octobre à 07h45, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux