Météo des vacances : de très fortes chaleurs attendues en France dès jeudi
© Europa Press/ABACA/photo d'illustration
Dans son bulletin du mercredi 7 août, Météo France annonce un épisode de fortes chaleurs sur le pays dès jeudi avec des pics de température pour ce week-end. Le département des Pyrénées-Orientales reste en vigilance orange canicule jusqu'à vendredi.
La semaine s'annonce très chaude en France. Dans ses prévisions publiées mercredi 7 août, Météo France annonce une vague de chaleur sur le pays dès jeudi avec des pics de température pour ce week-end. Le département des Pyrénées-Orientales reste en vigilance orange pour canicule jusqu'à vendredi.
La chaleur va s'installer "sur une large moitié sud du pays" jeudi et vendredi. La Chaîne Météo indique que les températures dans le sud-est du pays sont prévues entre 34°C et 37°C jeudi et vendredi, et entre 28°C et 33°C vendredi dans le sud-ouest. Dans le nord, les températures restent modérées mais il fera de plus en plus chaud samedi avec un faible vent du sud. À Paris, il pourra faire entre 30°C et 31°C. La Provence connaîtra l'après-midi une chaleur à 37°C et il fera de 24°C à 35°C des côtes de la Manche au sud-est du pays.
Jusqu'à 40°C prévu dimanche
La journée de dimanche pourra être suffocante avec "la remontée d'une masse d'air encore plus chaud sur le pays", indique Météo France. La chaleur caniculaire se ressentira "du sud-ouest aux régions méditerranéennes" avec de 34°C à 38°C, prévient la Chaîne Météo. 31°C à 33°C sont attendus à Paris tandis que des pics de chaleur de 40°C sont prévus "sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine".
publié le 8 août à 08h25, Capucine Trollion, 6Medias