Des températures caniculaires attendues en fin de semaine dans une partie du pays
© LaPresse / Panoramic/Photo d'illustration
La météo de la semaine du 5 août prévoit des températures caniculaires et un ciel ensoleillé pour une large partie du pays. Les Pyrénées-Orientales sont d’ailleurs en vigilance orange canicule mardi et mercredi.
Le mercure va fortement augmenter sur une partie du pays en fin de semaine. C’est ce qu’annonce La Chaîne Météo dans ses prévisions pour la semaine du 5 août. Dès jeudi, le soleil va s’installer sur une grande partie de l’Hexagone avec des températures allant de 23°C à 29°C dans le Nord et de 28°C à 38°C dans les régions méridionales. Près de la Méditerranée, le mercure atteindra les 35°C et 37°C.
Si les températures caniculaires sont attendues dans le week-end, le département des Pyrénées-Orientales est d'ores et déjà en vigilance orange canicule mardi et mercredi. Samedi, les 30°C seront dépassés sur la moitié nord du pays, même en Bretagne ! Les très fortes chaleurs frapperont le sud, entre l’Aquitaine, la Provence et l’Occitanie avec un mercure de 35°C à 39°C.
Dimanche sera la journée la plus chaude de la semaine
Le pic d’intensité de ces vagues de chaleurs sera atteint dimanche. La canicule s’étendra du sud-ouest aux régions méditerranéennes avec des températures de 34°C à 36°C. Il fera même jusqu’à 40°C dans le sud-ouest avec des pointes à 42°C, indique TF1 Info lundi. À noter qu’en fin de journée, des orages pourraient éclater près de la Manche et le long du littoral atlantique. Des orages pourraient aussi intervenir pendant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques au Stade de France (Seine-Saint-Denis).
publié le 6 août à 09h06, Capucine Trollion, 6Medias