France

Toulouse : comment deux jeunes femmes ont évité de se faire dérober leur voiture

Alors que deux inconnus agressifs tentaient de dérober leur voiture, les deux amies leur ont payé un Uber avant d’alerter la police, fait savoir 20 Minutes.

C’est l’histoire d’une idée lumineuse. Pour se débarrasser de leurs agresseurs qui veulent voler leur voiture, deux femmes décident de leur payer un Uber, avant d’alerter la police, raconte 20 Minutes.

Ce soir-là, aux alentours de 23 heures, les deux amies se font accoster par deux hommes sur le parking désert d'un centre commercial du quartier de Purpan à Toulouse. Les inconnus leur demandent de les rapprocher du centre-ville, jusqu’à Saint-Cyprien. C’est alors qu’elles refusent, déclenchant l’ire des deux hommes. Agressifs, ils les bousculent, avant de tenter de dérober les clés de leur voiture. Après une rapide réflexion, les victimes proposent de leur commander un Uber.

Les deux suspects, âgés de 40 et 45 ans, étaient déjà connus de la police

La commande passée, la voiture vient récupérer les agresseurs. Dès que les phares disparaissent, elles appellent la police. Les fonctionnaires récupèrent alors l’adresse de destination rentrée dans l’application et se rendent sur place. Ils arrivent devant un hôtel où les deux hommes ne sont pas passés inaperçus. L’établissement étant complet, ils ont tenté de forcer le volet roulant d’une chambre. Les deux fuyards seront finalement cueillis devant un autre hôtel. Les deux suspects, âgés de 40 et 45 ans et déjà connus de la police, ont reconnu les faits. Placés en détention provisoire, ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 31 mai prochain.

publié le 26 avril à 19h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux