Trafic de drogue : arrêté, il tente d’immoler les policiers
© Gwendoline Le Goff / Panoramic
Lors de l’interpellation d’un "go fast" dans le sud-est de la France, mardi 13 août 2024, un trafiquant a aspergé deux policiers d’un liquide inflammable, "avant de demander à la passagère de les cramer", révèle Le Figaro.
Vendredi 16 août, cinq personnes ont été déférées en vue de leur mise en examen, pour "trafic de drogue, refus d’obtempérer et tentative de meurtre sur des personnes dépositaires de l’autorité publique", a appris Le Figaro.
Deux voitures ont été interceptées mardi 13 août, dans le cadre d’une opération déclenchée par la police judiciaire de Montpellier alors que les trafiquants revenaient d'Espagne en "go fast". Cette technique consiste à faire circuler la drogue à bord de grosses cylindrées, discrètement, sur voie rapide avec deux véhicules : une voiture ouvreuse vérifie qu’aucun contrôle n’a lieu en amont et la deuxième est remplie de stupéfiants.
68 kilos de drogue et des armes saisis
Les quatre occupants du véhicule ont été interpellés. Mais lors du contrôle, l’un des conducteurs a "tenté d'incendier le véhicule", avant d'asperger deux policiers d'un liquide inflammable et de "demander à sa passagère de les cramer, raconte Le Figaro. Ce qu'elle n'a pas fait".
Le cinquième individu a été arrêté dans un second temps. Les trois hommes et deux femmes, trois Français, un Bulgare et un Roumain âgés de 21 à 31 ans, étaient déjà connus des services de police. Lors de cette intervention et de plusieurs perquisitions, les forces de l’ordre ont mis la main sur 66 kilos de cannabis et deux kilos d’ecstasy, plusieurs armes et 2000 euros en liquide.
publié le 17 août à 19h52, Auguste Breton, 6Medias