Geneviève Grad, interprète de "Douliou douliou Saint-Tropez", est morte à 80 ans
L'actrice Geneviève Grad, célèbre pour son rôle dans le film "Le gendarme de Saint-Tropez" avec Louis de Funès, est morte à 80 ans, dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 novembre, selon Midi-Libre.
Elle s'est fait connaître en interprétant le célèbre Douliou douliou Saint-Tropez, dans le film Le gendarme de Saint-Tropez avec Louis de Funès. Geneviève Grad est morte, à l'âge de 80 ans, selon son mari, repris par Midi-Libre. L'actrice est décédée "au terme d'un combat courageux contre le cancer", a expliqué son mari.
Geneviève Grad s'est fait connaître dans la série des films "Gendarmes" : Le gendarme de Saint-Tropez (1964), Le gendarme à New York (1965), Le gendarme se marie (1968). Avant cette célébrité, l'actrice a commencé en tant que danseuse à l'Opéra de Paris, puis elle a tourné pour Jean Marais dans Le capitaine Fracasse en 1961. Elle disparaîtra petit à petit du grand écran, avant de tourner définitivement le dos au cinéma dans les années 80.
Assistante de production
L'actrice a ensuite entamé une nouvelle carrière derrière les caméras, en tant qu'assistante de production, dans l'émission de télévision Temps X des frères Bogdanoff. Elle a d'ailleurs eu un fils avec l'un des deux jumeaux, Igor. Geneviève Grad fera plus tard la rencontre de son mari, Jean-Guillaume, avec qui elle est restée mariée une trentaine d'années.
publié le 8 novembre à 16h21, Martin Pereira, 6Medias