Tarn : un surveillant de lycée blessé en voulant maîtriser un adolescent avec un couteau
© Capture d'écran Google street view
Un homme de 35 ans a légèrement été blessé à la main, jeudi 30 novembre, en s’interposant devant un jeune de 16 ans qui courait après un élève avec un couteau dans les mains, rapporte La Dépêche. Le suspect a pu être interpellé.
Un sauvetage héroïque. Un surveillant du lycée Las Cases à Lavaud dans le Tarn a fait fuir un adolescent qui se trouvait aux abords de l’établissement avec un couteau jeudi 30 novembre, rapporte La Dépêche. Alors que l’agresseur tentait de s’en prendre à un élève, l’homme de 35 ans s’est interposé face à l’assaillant pour le maîtriser et il a été blessé à la main. Le jeune, qui ne fait pas partie du lycée, a pris la fuite à pied mais il a rapidement pu être interpellé par la police qui a remonté sa trace grâce aux caméras de surveillance.
Connu des services de gendarmerie
Selon les premières informations de l’enquête, il s’agirait d’un adolescent de 16 ans, déscolarisé et connu des services de gendarmerie. Les motivations de ce potentiel passage à l’acte ne sont pas encore connues et c’est ce que l’enquête ainsi que l’audition du suspect devront déterminer. Gilles Martinez, le principal du lycée, a tenu à remercier son surveillant qui, avec son "attitude véritablement héroïque", a permis d’éviter "des conséquences qui auraient pu être dramatiques".
"On ne sait pas ce qui se serait passé sans son intervention", a-t-il notamment mis en avant, cité par le quotidien régional. Le maire de Lavaur a aussi tenu à saluer le trentenaire pour son "action courageuse" et une cellule de crise a rapidement été mise en place pour les élèves et les internes de l’établissement dont fait partie l’élève qui s’est fait courser par le suspect. Une cellule psychologique devrait également être activée pour les enseignants et les élèves qui en ressentiraient le besoin.
publié le 1 décembre à 19h52, Romain Strozza, 6Medias