Faits divers

Attaque au couteau dans un lycée de Toulouse, un jeune homme interpellé

© Capture d'écran Google Street View

Un lycéen de 18 ans a agressé au couteau une élève de son établissement, à Toulouse. Le jeune homme a été rapidement interpellé, rapporte La Dépêche.

Il avait attendu sa victime au détour d’un couloir du gymnase de l’établissement. Un lycéen de 18 ans, scolarisé en Terminale, a agressé au couteau une autre élève, âgée de 16 ans, au lycée Urbain-Vitry, à Toulouse, jeudi 2 mai, relatent nos confrères de La Dépêche. La jeune fille a été blessée par deux fois au bras droit, heureusement de manière superficielle. Selon plusieurs lycéens qui témoignent auprès de nos confrères, l’agresseur aurait été désarmé rapidement par un autre élève de Terminale.

Le jeune homme a été rapidement interpellé par les policiers et placé en garde à vue pour s’expliquer sur son geste. Les motifs de l’agression doivent encore être éclairés par les enquêteurs, qui restent encore prudents. Selon La Dépêche, le jeune homme aurait évoqué devant les policiers une déception amoureuse, la jeune femme ayant repoussé les avances du lycéen.

"Un acte horrible"

Prise en charge à l’infirmerie du lycée, la jeune fille a ensuite été emmenée vers un établissement de soins pour être accompagnée psychologiquement. L’agression a choqué tout l’établissement, raconte La Dépêche, et une cellule d’écoute a été rapidement mise en place pour les lycéens et les membres de l’équipe pédagogique. La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a dénoncé “un acte horrible” et témoigné de son soutien à la victime, sa famille, et à tout l’établissement toulousain.

publié le 3 mai à 10h38, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux