Une enquête ouverte après l'agression d'un collégien par d'autres élèves dans les Hautes-Alpes
© BFMTV
Un adolescent de 13 ans a été passé à tabac devant son collège par d’autres élèves à Briançon (Hautes-Alpes). Une enquête a été ouverte, rapporte Le Dauphiné Libéré.
La scène violente a eu lieu devant un établissement scolaire des Hautes-Alpes vers l’heure du déjeuner. Un jeune adolescent de 13 ans a été violemment agressé par plusieurs autres élèves devant son collège, mercredi 18 septembre, comme le rapporte le Dauphiné Libéré.Selon le journal, la victime a été prise à partie par six ou sept autres élèves. Un parent d’élève s’est interposé pour mettre fin à l’agression. Le jeune garçon a été roué de coups et lapidé. Pris en charge par les pompiers avec une grave blessure à la tête, il est désormais rentré chez lui. Il a reçu cinq jours d’interdiction totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte.
Un règlement de compte ?
Le Dauphiné Libéré rapporte également que la piste d’un règlement de compte est envisagée. L’élève agressé ayant trébuché sur un autre par le passé, un groupe d'adolescents aurait décidé de se venger. Après avoir agressé leur camarade, ils auraient pris la fuite à pied et à trottinette. Toutefois, les auteurs de l’agression n’ont pas encore été identifiés. Des images de vidéosurveillance doivent être analysées pour essayer de déterminer leur identité.
Un courrier aux parents d’élèves a été envoyé dans lequel le principal du collège assure son soutien au jeune garçon agressé et de son entière collaboration avec les enquêteurs afin “d’identifier les auteurs de cet acte” et “prendre les mesures qui s’imposent pour préserver l’intégrité des élèves”. Il s’agit de la troisième agression en trois jours devant ce collège perpétré par le même groupe d'adolescents, selon le journal local.
publié le 20 septembre à 19h06, Myriam Bendjilali, 6Medias