Un élève gifle et menace de mort son professeur en plein cours à Toulouse
© Pixabay/DeltaWorks
Lundi 22 avril, un élève de 3e s’en est pris violemment à son professeur en classe, révèle Europe 1. En fuite, le collégien a été interpellé et placé en garde à vue.
Saisi par le col de sa chemise, plaqué au mur, giflé à quatre reprises avec des menaces de mort par un élève de 3e : c’est ce qu’a vécu un enseignant de technologie du collège Bellevue, à Toulouse, lundi 22 avril en fin de matinée, relatent nos confrères d’Europe 1 qui révèlent l’information.
Selon Europe 1, le professeur venait de reprendre le collégien car il perturbait le cours. "Une violence inadmissible" a commenté le recteur de l’académie de Toulouse Mostafa Fourar, venu apporter son soutien à l’enseignant et à tout le personnel du collège, "très choqué" par les faits. "Toi, je vais te fumer", aurait adressé l’adolescent à son professeur au moment de l’agression, selon nos confrères d’Europe 1.
"Rien à voir avec une quelconque radicalisation"
Pour l’agression de son professeur ce lundi, le collégien a été exclu temporairement dans l’attente de la tenue d’un conseil de discipline. Le professeur agressé, très choqué, a porté plainte, suivi par le principal du collège au nom de l’établissement. D'abord en fuite, l’adolescent a finalement été interpellé et placé en garde à vue. "Il devra s’expliquer sur ses actes", indique une source policière à La Dépêche, qui précise que ses actes "n’ont rien à voir avec une quelconque radicalisation", démentant des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
Le rectorat a accordé la protection fonctionnelle au professeur. Le collégien, âgé de 14 ans, était déjà connu pour son indiscipline dans l’établissement, rapporte Le Figaro, et ses parents avaient été convoqués à plusieurs reprises par la direction de l’établissement, selon le rectorat de Toulouse.
publié le 23 avril à 15h26, Adèle Delaunay, 6Medias