France

Tarn : un quinquagénaire interpellé dans un supermarché après avoir volé plus de 500 paquets de chewing-gum

© Pixabay - Allée et chariot de supermarché. (Image d'illustration)

Vendredi 23 février, des policiers du Tarn ont appréhendé un individu, âgé de 58 ans, en flagrant délit de vol dans un supermarché. Plus tard, ils ont découvert qu’il avait dérobé plus de 500 paquets de chewing-gum

La police nationale du Tarn a effectué une étonnante saisie, vendredi 23 février, raconte France 3 Occitanie. Après avoir été sollicitées dans l’après-midi par les agents de sécurité du magasin Leclerc du centre commercial "Les portes d’Albi" qui avaient interpellé un homme en flagrant délit de vol, les forces de l’ordre ont fait une trouvaille surprenante.

Plus de 500 paquets de chewing-gum caché dans sa voiture

L’individu, pris la main dans le sac, que les policiers ont arrêté au supermarché pour un vol avoisinant les 300 €, n’en était pas à son premier coup d’essai. Plus tard, en fouillant son véhicule, l’équipe des forces de l’ordre a découvert dans le coffre un butin inédit composé de trois sacs-poubelles remplis de chewing-gum. Plus de 550 paquets de tous les goûts que la police nationale du 81 s’est empressée de partager sur sa page Facebook, questionnant avec ironie : “que peut-on bien faire avec plus de 550 paquets de chewing-gum ? Un concours de bulles géantes ? Une collection méconnue ? Une inscription au Livre des records ?”.

L'homme, dont le casier judiciaire est vierge, n'a pas fait l'objet de poursuites pénales à l'issue de sa garde à vue, précise La Dépêche. De nationalité géorgienne, il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La préfecture du Tarn a décidé de l'assigner à résidence jusqu'à son départ de France.

publié le 24 février à 13h19, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux