Faits divers

Marseille : un homme arrêté après avoir attaqué les policiers avec un improbable objet

Selon La Provence, un individu en état d’ébriété a été interpellé dans la nuit du 6 au 7 juin, dans le centre-ville de Marseille, après avoir menacé des policiers avec une brosse à dents. Il a été placé en garde à vue.

Une scène étonnante. À Marseille (Bouches-du-Rhône), un homme a été arrêté dans la nuit jeudi 6 au vendredi 7 juin, après avoir brandi une brosse à dents devant les policiers, comme le rapporte le journal La Provence. Maîtrisé par les forces de l’ordre, l’individu d’une trentaine d’années s’avérait être en état d’ébriété. Selon le quotidien régional, il a été placé en garde à vue.

L’improbable interpellation s’est déroulée à la Canebière, dans le centre-ville de la cité phocéennes, à la suite d’un signalement adressé par un passant, vers deux heures du matin. Le témoin a assuré aux policiers que l’homme détenteur d’une brosse à dents avait agressé une femme et chahuté le conducteur d’un véhicule à deux roues. Le passant a également indiqué aux forces de l’ordre que l’homme pouvait dissimuler une arme.

"Allah Akbar"

Sur place, les policiers ont découvert le suspect. Ce dernier aurait prononcé "Allah Akbar" ou encore "Viva Palestine" avant d’être interpellé. Malgré les armes de services pointées sur lui, l’homme a agité un objet, dont la nature a été découverte après les faits. Il s’agissait d’une brosse à dents. Finalement, l’individu a été conduit au commissariat de Noailles, dans le 1er arrondissement de Marseille.

publié le 7 juin à 16h35, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux