France

Ses balles de golf disparaissent : ce gérant d’un club tombe sur un voleur surprenant

© Capture d'écran France 3 Occitanie - Ce gérant d'un club de golf dans le Gard est tombé nez à nez avec un voleur surprenant.

À Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, le propriétaire d’un club de golf a constaté la disparition de son matériel. Il installe alors des caméras pour attraper son voleur, et fait une découverte... surprenante.

Fin du mystère pour ce gérant d’un club de golf. François Folliot est le propriétaire de l’Académie de golf de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard. Depuis plusieurs semaines, il voit ses balles de golf disparaître, une à une, sans explication, rapporte France 3 Occitanie.

Récemment, un soir à la fermeture, plusieurs balles stagnaient dans une flaque d’eau. J’ai eu la flemme d’aller les ramasser, remettant cela au lendemain. Mais le lendemain matin, les balles s’étaient volatilisées !”, raconte-t-il à nos confrères de Midi-Libre. Le propriétaire décide alors de placer des caméras sur son terrain, et tombe nez à nez avec un voleur surprenant.

Un renard amateur de golf

Pour piéger son voleur, François Folliot met en place tout un stratagème. Sur une bâche, il dispose six balles de golf. Il met en place sa caméra avec détecteur de mouvement, directement reliée à son téléphone, et attend patiemment d’attraper le coupable. À 3 heures du matin, le voleur est pris en flagrant délit.

Qu’elle ne fût pas sa surprise lorsqu’il voit un renard sur ses images. L’animal est venu à six reprises voler, une à une, les balles mises à sa disposition. “L’animal est ensuite revenu onze fois pour vérifier qu’il n’y avait plus de balles sur la bâche”.

Une première pour le propriétaire qui s’attendait à tout, sauf à ça ! “Il est fréquent sur les parcours de golf qu’un corbeau ou une pie subtilise la balle d’un joueur, la prenant sans doute pour un œuf”, continue le propriétaire des lieux.

Enquête résolue pour François Folliot, qui peut désormais ranger sa caméra et cacher ses balles de golf dans un endroit inaccessible à l’animal. Le mystère sur les intentions du canidé reste cependant toujours entier.

publié le 8 mars à 18h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux